Menu
Amérique / Destinations / Nature / USA

Deux nuits et deux jours de visite à Bryce Canyon National Park

Après notre visite à Bryce Canyon, je peux dire que c’est mon parc préféré de notre road-trip de 16 jours. C’est le quatrième de notre itinéraire et nous y sommes restés une journée pleine et deux nuits.

Le parc…

C’est un canyon verdoyant rempli de hoodoos, ou cheminées de fée, qui prend de très belles couleurs lors du coucher du soleil. On ne le connaissait pas avant de préparer notre voyage et on ne regrette pas du tout d’y être allés. Nous avons adoré l’ambiance mi-canyon, mi-forêt. C’est un endroit à ne pas louper, selon nous, si prévoyez une boucle dans l’ouest américain.

Le parc est assez grand, à visiter de tout son long.  

Une des parties importantes du parc est l’amphithéâtre que l’on peut observer de plusieurs endroits ou y descendre. En général, c’est cette partie que l’on visite pour une première découverte du parc (c’est ce que nous avons fait) mais le parc est assez étendu avec de nombreux points de vue le long d’une route de 18 miles.

On a croisé pas mal de biches dans ce parc et certains oiseaux colorés. Faites d’ailleurs attention la nuit après le coucher du soleil car elles traversent facilement la route et elles ne sont pas toutes éclairées !

Une navette est en place de mai à septembre et est gratuite. Elle ne se déplace que dans l’espace de l’amphithéâtre.

Le tarif…

Etant donné que c’est un parc national, nous avons profité de l’entrée comprise dans le pass America The Beautiful qui coûte 80$ et est valable pendant 1 an. Sinon, l’entrée seule coûte 35$ par voiture.

Se loger…

Il existe de nombreux logements près du parc et des campings dans le parc. Il y a également un lodge dans le parc pour ceux qui veulent être au plus près de la nature.

Nous avons choisi le Best Western Plus Ruby’s Inn (163$ pour 2 nuits, petit déjeuner compris). Un hôtel aux allures de chalet avec une énorme cheminée à l’accueil, c’est super chaleureux. Les chambres sont très grandes et confortables. Une laverie est à disposition. C’est celui qui est le plus près de l’entrée du parc. On ne regrette pas notre choix.

Manger…

Nous avons fait une soirée au restaurant de l’hôtel et une soirée où nous avons acheté notre repas dans le magasin/supérette de l’hôtel pour manger dans notre chambre.

Le restaurant est bon ! Le petit-déjeuner aussi, c’est peut-être le meilleur que nous avons mangé sur le voyage. C’était un vrai buffet sucré/salé et ça change des petits-déjeuners proposés par les motels. C’est d’ailleurs dans ce restaurant qu’on a entendu le plus de français.

Il y a d’autres restaurants dans la zone des logements près du parc.

Observer, se balader…

Descendre dans le canyon est assez facile, plusieurs randonnées plus ou moins longues sont possibles. C’est vraiment chouette de pouvoir se balader entre les hoodoos et cela permet de se rendre compte de leur grandeur. Nous avons combiné la Queens Garden Trail & la Navajo Loop Trail en passant par « Wall Street » : un passage étroit entre deux grannnnds murs ocres se terminant par un escalier assez long pour remonter en haut du canyon.

Sinon, il est possible de se balader le long de la Rim Trail, une route panoramique, pour atteindre les différents points de vue. En novembre, il n’y avait pas de navettes dans le parc alors il faut prévoir l’aller-retour à pieds. On n’a donc pas fait la totalité de la Rim Trail mais la portion qu’on a vue était très belle.

Le coucher du soleil est un immanquable. Le ciel tire sur l’orange pour ensuite devenir rose. C’est magnifique. La première fois, nous l’avons observé au Bryce Point et la seconde fois, nous nous sommes baladés entre le Sunset et le Sunrise Point.

Nous n’avons pas eu le courage de se lever le matin pour observer le lever du soleil mais cela doit être superbe aussi.

Pour mon anniversaire, Léo m’a offert une balade à cheval dans le parc. Comme nous y étions en novembre, il y avait moins de choix et pas de balades qui descendaient dans le canyon. Sur le dos de Wendy & Cowboy pendant 1 heure, nous avons alors traversé la forêt bordant le canyon pour arriver à un point de vue donnant directement sur l’amphithéâtre. C’était vraiment sympa. Je ne me souvenais plus que faire de l’équitation donnait mal aux fesses, haha ! Pendant la balade, nous avons encore croisé des cerfs. Le guide était tel un cowboy avec son chapeau et son pantalon à franges. Il a donné des explications sur l’histoire du parc et des propriétaires du centre équestre. Si ça t’intéresse, nous sommes passés par Ruby’s Horseback Adventures.

La durée…

Pour une première visite à Bryce Canyon, on se contente souvent de rester dans la partie de l’amphithéâtre et ça donne déjà un bon aperçu du parc. Du coup, une journée et une nuit peut suffire.

Si ton envie est de le découvrir un peu plus alors deux jours sont indispensables pour découvrir les autres points de vue.

***

J’espère que cet article t’auras donné envie de planifier ta visite à Bryce Canyon ! N’hésite pas à nous laisser un commentaire 🙂

A bientôt !

2 Comments

  • Rita (A4auboutdumonde)
    15 mai 2021 at 23h30

    Ils sont canons tes articles bravo

    Reply
    • Zoé
      16 mai 2021 at 14h23

      Merci beaucoup Rita, ravis qu’ils te plaisent !

      Reply

Leave a Reply