Menu
Destinations / Europe / Suède / Ville

Un weekend à Stockholm

5/5 - (1 vote)

Ce weekend à Stockholm de trois jours en août 2021 a été le point de départ de notre roadtrip suédois. La météo n’était pas avec nous mais ça ne nous a pas empêchés de profiter de cette grande ville !

Retrouvez la suite du voyage juste ici.

Stockholm est divisée en plusieurs îles. Chacune a un caractère bien particulier et propose des choses différentes. Grands adeptes de visite à pied, nous avons marché environ 20km par jour pendant notre séjour. De quoi bien se mettre en jambe pour le reste du roadtrip !

Riddarholmen, Gamlastan, Skeppsholmen, Djurgarden, Sodermalm sont les îles que nous avons découvertes.

Riddarholmen & Gamla Stan

La première île que nous avons visitée est celle de Riddarholmen. D’habitude assez touristique – de ce que nous avons lu dans les autres blogs, nous avions cette toute petite île presque pour nous tous seuls. L’île se situe dans le quartier Gamla Stan (= vieille ville). Et pour cause, elle abrite des bâtiments anciens dont une jolie église. Une maquette permet de se rendre compte de l’évolution des bâtiments sur cette île. N’hésitez pas à vous rendre sur les berges pour avoir une jolie vue sur les autres îles.

Gamla Stan est l’île la plus touristique, elle regorge de boutiques souvenirs et de restaurants. Néanmoins, il y a de beaux bâtiments mais malheureusement pour nous, la plupart étaient en travaux. Parmi ceux à voir, il y a le Palais Royal (Kungliga Slottet), l’église Storkyrkan, le musée Nobel ou encore le parlement (Riksdag).

Skeppsholmen

Skepssholmen est pour moi une version miniature de l’île Djurgarden. On y trouve quelques musées et quelques petits jardins. C’est d’ailleurs sur celle-ci que nous avons visité le musée d’Arts Modernes. L’exposition permanente est gratuite mais, bien qu’il y ait des artistes reconnus comme Picasso, Marcel Duchamp ou encore Dali, la visite est assez rapide car il y a peu d’œuvres. Néanmoins, ça peut être une solution de repli s’il pleut !

Djurgarden

Nous passons donc à l’île Djurgarden, que j’ai personnellement beaucoup aimé. C’est une île très étendue, et axée sur la nature. C’est aussi là que vous trouverez les musées les plus connus comme celui d’ABBA (oui oui !), le musée Vasa ou encore Skansen. Il y a également un petit parc d’attractions nommé Gröna Lund qui propose pas mal de sensations fortes ! Si nous avions eu plus de temps, nous y serions allés.

Mais surtout, il y a un très grand parc. Nous avons vu deux biches d’ailleurs ! Passez par Rosendals Trädgard, c’est un jardin avec des fruits, légumes et fleurs avec de jolies verrières et un café. Faire le tour à pied est très long. Nous avons bien passé 2-3h sur l’île sans en faire le tour.

Norrmalm

C’est dans cette partie que nous avons logé. Ile plutôt moderne, c’est aussi là que nous avons pris le métro pour découvrir les belles stations ! Nous avons pris le métro à l’arrêt T-Centralen et nous nous sommes arrêtés à Radhuset, Solna Centrum et Nackrosen. Mais nous avons également combiné notre excursion en métro pour nous rendre jusqu’à Sodermalm.

Sodermalm

Nous nous sommes dirigés dans le quartier bobo/branché s’appelant Sofo. Les boutiques y sont très sympas.

Nous avons ensuite rejoint Monteliusvagen : un point de vue en hauteur donnant sur la mer et la rive de Kungsholmen. C’est très agréable d’y venir.

Quelques bonnes adresses à Stockholm

Voici quelques adresses que nous avons testées lors de notre weekend à Stockholm.

Pour déjeuner/diner :

  • Tutto Bello : très bon restaurant italien, on vous conseille de réserver (45€ pour 2)
  • Aqui : restaurant de tapas (51€ pour 2)

Pour manger sur le pouce :

  • Sjöcafeet : excellent fish & chips

Pour une petite pause fika :

  • Café Eugenie : les cannolis sont délicieux

J’espère que ce résumé de notre weekend à Stockholm vous sera utile. A votre tour de programmer un séjour dans la belle capitale suédoise ! N’hésitez pas à laisser un commentaire ♥
Et retrouvez ici notre roadtrip de deux semaines en Suède.
A bientôt !

No Comments

    Leave a Reply