Menu
Destinations / Europe / Irlande du Nord / Nature / Roadtrip

Nos incontournables en Irlande du Nord

5/5

L’Irlande fait partie de nos destinations préférées. Un roadtrip mémorable sur « Causeway Costal Route », alias plus belle route du monde, qui ne fait pas défaut à sa réputation.

Zoé a décrit notre itinéraire dans un article ici.

Je vais vous présenter ici les endroits à ne pas rater si vous êtes de passage dans la région !

The Dark Hedges

La Causeway Coastal Route est très connue des amateurs de Game Of Thrones. En effet, de nombreuses scènes de tournage s’y trouve. « The Dark Edges » est certainement la plus connue.

Pour s’y rendre, un parking est à disposition et il suffit de marcher 10 minutes. On vous le conseille même si vous n’avez pas vu la série !

L’ambiance est vraiment super, les arbres sont impressionnants. En plus, on a eu la chance d’avoir l’endroit presque pour nous tout seul, ce qui accentue son côté fantastique.

Tarif : gratuit

Carrick-a-Rede

Il s’agit d’un pont de singe de 20 mètres à 30 mètres de haut au dessus de la mer ! Si vous avez le vertige, clairement ce n’est pas pour vous, mais on vous le conseille quand même.

En effet, comme souvent en Irlande, la balade vaut vraiment le détour. Vous aurez également l’occasion d’avoir une vue imprenable sur le pont qui reste impressionnant même sans monter dessus.

Pour ceux qui veulent traverser le pont, le tarif est de 9£. Cependant, de ce que j’ai lu, n’espérez pas vous y attarder pour prendre des photos, c’est très touristique et minuté. Sinon, la balade est gratuite.

The Giant’s Causeway

Le site le plus visité d’Irlande avec ses 40 000 (!) colonnes en basalt ! Ce lieu est très sympa et vraiment très impressionnant. On a rarement l’habitude de voir ce genre de formations géologiques, l’environnement rendant l’expérience encore plus exceptionnelle : les falaises parées de vert d’un côté, la mer de l’autre. Et comme (presque) partout en Irlande, ce lieu a droit à sa petite légende.

Cependant, soyez donc préparés à voir du monde ici, même hors-saison ! Tentez d’arriver tôt si votre itinéraire vous le permet. Le site est relativement grand, à priori pas besoin de faire la queue. Ca sera juste plus compliqué pour faire de belles photos.

Tarif : 8,5£

Dunluce Castle

Un château en ruine, ça ne fait pas forcément rêver tout le monde. Mais si je vous dit qu’il est à flanc de falaise, avec une vue imprenable sur l’océan, c’est tout de suite plus intéressant non ?

Il est possible de visiter le château à l’intérieur comme à l’extérieur. La frontière est mince car il n’y a plus de toit nulle part ! Cependant c’est assez rigolo de se balader dans les ruines, et d’imaginer la vie à l’époque.

En plus, il a servi de décor pour le film Narnia ainsi que pour la série Game of Throne.

Ce dernier a été habité jusqu’en 1639, et détruit à cause d’une tempête.

Tarif : 5,5£

Mussenden Temple

Dans la lignée du Dunluce Castle, on profite ici de nouveau d’un cadre exceptionnel. Composé des ruines (Downhill House) qu’il est possible de visiter, mais également du fameux « Mussenden Temple ». Ce dernier, construit en 1785 était initialement une bibliothèque.

Moi qui n’aime pas trop lire je pourrais m’y mettre juste pour cette vue époustouflante sur les falaises et l’Océan Atlantique !

Petit plus : la visite est gratuite, et très agréable avec au début un chemin (facile) dans la forêt.

Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour une visite inoubliable !

Tarif : gratuit !

Whitehead

Petit village côtier à 30 minutes de Belfast, Whitehead fait partie de ces petits endroits paisibles qui font la richesse de l’Irlande.

Cet endroit est très connu pour ses maisons colorées, qui rendent vraiment l’endroit très joli.

Vous pouvez ici vous balader le long de la mer et apprécier les maisons, mais également aller jusqu’au Phare de Blackhead grâce à un sentier le long des falaises.

Tarif : gratuit !

Glenariff Forest Park

Amoureux des cascades (comme nous), arrêt obligatoire dans la forêt de Glenariff ! Pour les autres, vous y trouverez une nature sauvage, une végération luxuriante sur plus de 1000 hectares.

La route qui vous y amène est tout simplement magnifique (une de ces fameuse « Scenic Road »), et le cadre est vraiment super. De nombreuses randonnées sont possibles, on vous conseille de faire celle qui passe par les cascades.

Prenez de bonnes chaussures, le temps en Irlande n’est pas toujours clément et le sol peut donc être glissant.

Si vous avez besoin de reprendre des forces avant de marcher, nous avons mangé le midi au « Glenariff Tea House ». Le repas était très bon.

Tarif : 5£ pour le parking.

Cranny Falls

Une petite randonnée de 3,4 km (aller-retour) très facile vous amènera à cette très jolie cascade après un petit parcours dans la forêt.

Si vous voulez explorer un peu plus, vous pouvez monter sur une petite butte, vous aurez une vue panoramique sur la côte. Et avec un peu de chance, il y aura des moutons égarés.

Si vous décidez de visiter Cranny Falls, qui se situe dans la ville de Carnlough, n’hésitez pas également à vous rendre sur le port, qui est très mignon, et qui est également un lieu de tournage de Game of Thrones !

Tarif : gratuit, un parking est à disposition près du départ de la randonnée.


Si vous désirez d’autres spots, je vous invite à lire le blog de « vio vadrouille » qui donne ses incontournables en Irlande du Nord : https://vio-vadrouille.com/blog-voyage/irlande-du-nord/

Pour encore plus de roadtrip rendez-vous ici : https://milesaway.fr/category/roadtrip/

A bientôt !

No Comments

    Leave a Reply