Menu
Amérique / USA / Ville

Les incontournables de New York – Article Collaboratif

5/5

Hello ! Nous revoilà pour un nouvel article collaboratif sur New-York.
Vous préparez votre voyage et vous avez besoin de quelques conseils ? Vous recherchez les incontournables de New York à ne pas louper ?

Erika, Richard&Franck, Lora, Maylis, Lucie et Jéremy&Maëva ont gentiment accepté de vous dévoiler leur endroit favori, voici donc leurs incontournables de New York.

L’incontournable de Lucie

Lucie a choisi Top of The Rock :

«  Un peu cliché mais le Top of the Rock est un must do quand vous irez à NY !


Vous y découvrirez une vue imprenable sur la ville et surtout un beau cliché de l’Empire State building !


Un conseil : allez y juste avant le tomber du soleil ! Vous pourrez prendre des photos de jour, du coucher de soleil et de nuit avec les buildings éclairés
. »

Retrouvez Lucie qui partage ses 4 années de voyage sur son compte instagram @lemondeavecnous !

L’incontournable de Richard & Franck

Richard et Franck ont choisi The Vessel & la High Line :

 » New York est une ville en perpétuelle évolution. On a beau venir à New-York régulièrement, il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Et The Vessel en est un exemple flagrant.

Ce monument atypique, véritable œuvre d’art, est une sorte de ruche composée de 154 escaliers, 2500 marches et 80 plateformes sur 15 étages. Outre son esthétisme, son intérêt et de pouvoir jouir de vues inédites sur les alentours. The Vessel est devenu en quelques mois le nouvel emblème du quartier en pleine mutation de Hudson Yards.

The Vessel est en plus situé au point de départ de la High Line de Manhattan, un sentier piétonnier suspendu et arboré et qui permet de rejoindre Meatpacking district et son très couru Chelsea market.

Encore un autre moyen d’admirer l’architecture audacieuse de ce quartier pas comme les autres.

Un conseil : Venez le visiter tôt le matin, à l’ouverture, pour en profiter sans une foule de curieux. The Vessel se situe à l’autre extrémité de la High Line, à The Shops and Restaurants at Hudson Yards. La station de métro 34th St-Hudson Yards de la ligne 7 est l’arrêt le plus proche. »

Retrouvez Richard et Franck sur leur compte Instagram @Onedayonetravel, ou sur leur blog, ou encore sur leur chaine Youtube !

L’incontournable d’Erika

Erika a également choisi Top Of The Rock !

« Le Top of the Rock fait partie des immanquables à New York. Si vous ne savez pas quel building visiter, celui-ci vous offrira une vue imprenable sur la ville de New York, Central Park et l’incontournable Empire State Building. 

Avec ses terrasses, le Top of the Rock vous garantit une expérience unique. La vue depuis l’intérieur est sublime, mais rien de tel qu’un panorama à ciel ouvert sans vitre pour profiter pleinement du paysage. Vous en aurez plein les yeux, c’est une certitude. Les rooftops figurent parmi les visites à réaliser absolument lors d’un séjour à New York, le Top Of the Rock est une valeur sûre !

Ce building vous permet de réaliser de magnifiques photos à 360 degrés. La file d’attente que vous voyez à l’extérieur du bâtiment est impressionnante et peut être décourageante, je vous conseille donc de réserver vos billets en ligne pour gagner du temps et obtenir un créneau horaire de visite afin de limiter l’attente sur place. Cette visite incroyable représente tout de même un certain budget, plus de 40 dollars.

Pour un effet waouh garanti, allez-y au coucher du soleil ! La fréquentation sera plus importante qu’en pleine journée, mais le spectacle en vaut le coût. Si vous voyagez en décembre, vous pourrez admirer la magnifique patinoire et l’iconique sapin de Noël qui se trouvent au pied du building. Le top of the rock fait vraiment partie de mes coups de cœur à New York ! »

Retrouvez Erika sur instagram @erikavoyage et sur son blog Erikavoyage !

L’incontournable de Lora

Lora a choisi le Brooklyn Bridge !

« S’il y a une visite à ne pas rater à New-York c’est bien celle du Brooklyn Bridge. Ce pont de 1,8km relie Brooklyn à Lower Manhattan en surplombant l’East River. Il s’agit de l’un des plus vieux ponts suspendus des Etats-Unis.

Traverser le Brooklyn Bridge de bon matin c’est l’assurance de profiter d’une balade tranquille. En revanche soyez prudents, il existe un sens de circulation pour les piétons, et pour les vélos. Les voitures elles, l’empruntent par la portion de route juste à côté.

Pour ma part, c’est en fin d’après-midi que je vous conseille de vous diriger vers Brooklyn pour emprunter le pont en direction de Manhattan.

Le soleil qui se couche au loin vous promet de magnifiques lumières sur le pont

La Statue de la Liberté se devine très facilement depuis le Brooklyn Bridge, on y découvre un spectacle époustouflant avec de belles lumières.

Bien entendu, c’est vraiment lorsque la nuit est tombée que le spectacle est saisissant. Vous serez aux premières loges pour voir les buildings s’illuminer.

La vue sur les Buildings de Manhattan qui s’approchent au fur et à mesure de l’avancé sur le pont, transforment cette simple balade en inoubliable souvenir. C’est le spot idéal pour profiter à la fois des lumières de Downtown et de Midtown.

Le Brooklyn Bridge restera toujours un incontournable et j’apprécierai toujours y retourner.

Lora est sur instagram @lesmilesdelora et vous pouvez retrouver son blog ici !

L’incontournable de Maylis

Maylis a choisi le building Summit One Vanderbilt :

« Mon endroit préféré de New York est le Summit One Vanderbilt ! C’est le petit dernier parmi les observatoires new-yorkais, il a ouvert fin 2021 et il m’a complètement séduite !

Il est situé à côté de la jolie gare de Grand Central et s’élève à 59 étages. Summit One Vanderbilt offre une vue incroyable sur l’Empire State Building, le Chrysler Building, Central Park et bien sûr sur l’étendue de la ville de New York. Je trouve le bâtiment en plus très beau avec ses grandes verrières et ses effets de miroirs. Différentes expériences sensorielles et artistiques y sont aussi présentées. Même la vue des toilettes vaut le détour lol !

Le prix d’entrée par adulte est compris entre 39 dollars et 69 dollars hors taxes selon les options de tickets.

Si vous êtes de passage à New York, je vous recommande chaudement de visiter le Summit One Vanderbilt !« 

Retrouvez Maylis, la pro de l’expatriation, sur son compte Instagram @travelwithmaylis, sur son blog ou encore sa chaine Youtube !

L’incontournable de Maëva & Jérémy

Maëva & Jérémy ont choisi l’emblématique Statue de la liberté !

 » Nous décidons d’aller jusqu’à la pointe de Manhattan : embarquement pour la statue de la liberté. L’attente est longue mais une fois sur le ferry, quelle excitation. Le symbole des états Unis, de la liberté nous tend les bras. Le ferry avance, et là on l’aperçoit. Waouh elle est immense, un mélange de bleu/vert. Nous décidons de faire le tour. Et la vue sur le quartier des affaires est juste dingue. Nous apercevons le building construit à la place des tours jumelles.

Chaque personne voulant vivre le rêve américain arrivait par bateau sur Ellis Island et voyait cette statue, chargée en émotion et croisait les doigts de pouvoir vivre une vie meilleure. Pour espérer vivre aux états-unis, il fallait passer les bureaux de l’immigration. De 1892 à 1954, les immigrés arrivaient en masse à Ellis Island ! Des questions, des visites médicales, des épreuves de logiques étaient utilisées pour valider leurs arrivées ou non.

Pour nous c’était une évidence de visiter ce lieu, chargée en histoire et en émotion.

Petit clin d’œil : vous pouvez entrer votre nom dans les archives voir si vos aïeux ont mis un pied aux Etats Unis. »

Retrouvez Maëva & Jérémy sur leur blog ou sur Instagram @les_martin_trotteurs !


Et voilà, l’article se termine ici ! Merci aux voyageurs d’avoir participé. J’espère que tous ces incontournables de New York vous aideront à planifier votre voyage. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette grandiose ville, n’hésitez pas à consulter notre article sur nos 7 jours à New York !

A bientôt
Bye Bye !

No Comments

    Leave a Reply