Menu
Amérique / Destinations / Nature / USA

Notre visite à Joshua Tree National Park

Joshua Tree National Park est le premier parc que nous faisons lors de notre road-trip dans l’ouest américain. Il est bien sûr compris dans le pass America The Beautiful (qui coute 80$ et est valable pendant un an pour tous les parcs nationaux). Ce parc est intéressant à faire si vous devez faire la route entre Los Angeles et le Grand Canyon.

Joshua Tree est situé dans le désert du Mojave. Les balades se feront donc les pieds dans le sable pour la plupart. Il porte le nom des arbres qu’il abrite appelés arbre de Josué, en français. Ils me faisaient penser à des arbres mi-palmier mi-cactus. Mais on trouve aussi dans ce parc beaucoup de formations de roches, de nombreux petits écureuils et d’un mélange de végétation puisqu’on trouve l’écosystème du désert du Colorado et celui du désert de Mojave.

Si vous n’avez pas pour projet de faire de longue randonnée dans ce parc, une demi-journée suffit pour le visiter selon nous.

Plusieurs balades sont bien évidemment possibles et celles que nous avons faites étaient faciles (mais ça muscle un peu les cuissots de marcher dans le sable tout le temps !). Avant de commencer votre visite, n’oubliez pas de passer dans l’un des quatre visitor center pour récupérer une carte et les informations sur le parc. N’oubliez pas que cela reste le désert donc, selon la période de l’année où vous y allez, il peut faire très chaud. Il y a très peu d’ombre dans le parc. Prendre de l’eau est indispensable.

Il n’y a pas de réseau téléphonique sur le parc. 

Parmi les points d’intérêts, voici ceux que nous avons vus :  

  • Hidden Valley Trail. C’est une boucle de 30 minutes entre les roches où l’on peut également observer le passage de l’eau sur un ancien barrage.
  • Skull Rock. Un aller-retour d’environ 20 minutes pour observer une formation rocheuse ressemblant à un énorme crâne planté dans le sol
  • Keys View : beau point de vue sur le désert
  • Cap Rock : boucle d’environ 20 minutes pour observer de jolis arbres

En somme, nous avons fait ceux qui étaient sur notre chemin. En sachant que nous sommes entrés par l’entrée ouest et repartis par l’entrée nord. Lorsque vous quittez le parc, faites attention à votre GPS car le nôtre nous a emmenés sur des routes un peu difficile, presque à travers « champ ».

Pour plus d’informations sur ce parc, n’hésitez pas à vous rendre sur ce super site très bien renseigné : roadtrippin !

J’espère que cet article vous aura aidé ! Et s’il vous a plu ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! Nous vous répondrons avec plaisir 🙂

No Comments

    Leave a Reply