Menu
Espagne / Europe / Lanzarote / Nature / Roadtrip

Nos randonnées à Lanzarote

5/5

Suite à notre semaine passée à Lanzarote, nous sommes restés également une semaine à Lanzarote. L’occasion de découvrir ses paysages lunaires et ses innombrables volcans à travers quelques randonnées à Lanzarote.

Si vous avez lu notre article sur nos randonnées à Tenerife, vous avez sûrement remarqué que ça grimpait énormément. Bonne nouvelle pour vos cuisses, c’est beaucoup moins le cas à Lanzarote.

Caldera Colorada

Nous avons fait cette randonnée suite à notre visite du parc national Timanfaya. Il faisait très chaud, on a donc cherché une randonnée pas trop difficile sur notre chemin du retour.

Ce parcours fait le tour de ce cratère volcanique, apparu lors des éruptions de Timanfaya. Il est très bien balisé avec de nombreux panneaux explicatifs. Totalement plat ou presque. Nous le conseillons donc également aux familles !

  • Longueur : 3km
  • Dénivelé : 50m
  • Durée : environ 1h

Volcan El Cuervo

Une des randonnées les plus connues de Lanzarote qui a la particularité de vous emmener au cœur du cratère, grâce à un sentier une fois de plus très bien balisé.

Petite précision : le site est très protégé, donc il est interdit de grimper sur le volcan, et de sortir du sentier balisé.

Vous pouvez faire la Caldera Colorada et cette randonnée à la suite, les deux sont très proches en voiture.

  • Longueur : 4,2kms
  • Dénivelé : 80m
  • Durée : un peu plus d’une heure

Monte Corona

En manque de dénivelé, nous avons trouvé notre bonheur près de Haria sur cette randonnée. Pour le parking, c’est à côté de l’église.

Le début de la randonnée se passe en plein milieu des vignes, il fait un peu plus frais et nuageux comme souvent dans le Nord de l’île.

Le panorama est superbe (quand le ciel est dégagé), jusqu’à arriver au sommet du cratère avec une vue sur les différentes nuances de magma à l’intérieur.

Il est possible de descendre dans le cratère, mais ça glisse fortement, j’ai fait demi tour avant d’arriver en bas.

  • Longueur : 3,4kms
  • Dénivelé : 145m
  • Durée : environ 1h

Mirador Montana Granada

Toujours à la recherche d’un peu de hauteur pour profiter des points de vue, nous sommes montés jusqu’au Mirador Montana Granada.

Parking : Calle el Islote ou au début de la LZ-10

Ensuite on marche sur une ligne droite à travers les potagers, jusqu’à arriver au Mirador. La vue n’était pas totalement dégagée pour nous, mais le point de vue est sympa quand même !

La trace ci-dessous ne correspond pas exactement à ce que nous avons fait, on s’est contenté de l’aller retour sur la Calle Rincon de Aganada, mais elle vous sera utile si vous voulez prolonger un peu la balade !

  • Longueur : 3,5kms
  • Dénivelé : 100m
  • Durée : environ 1h

Vous trouverez d’autres idées de randonnées ici ou sur les applications habituelles.


Quelle randonnée avez-vous choisi ? N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

No Comments

    Leave a Reply